Les étapes-clés d’une peinture de maison originale

Qui dit « original » dit « personnalisé ». En effet, une décoration originale est celle qui fait ressortir le style des occupants d’une maison. Les murs sont l’un des éléments qui attirent immédiatement les regards dans un logement. Le fait de créer des formes géométriques avec la peinture sort de l’ordinaire. L’idéal est de jouer avec les couleurs, mais il faut le faire correctement, en associant les bonnes couleurs comme le blanc avec le noir ou encore le bleu avec le jaune poussin.

Des murs originaux aux couleurs différentes

 

Peindre un mur avec une couleur unie est intéressante, mais ce style est un petit peu ordinaire vous ne pensez pas ? Essayer de peindre chaque mur avec une couleur différente apporte du pep’s aux pièces à vivre. Les couleurs pastel offrent un style design. Donner un style scandinave aux différentes pièces est également original. Les styles épurés mélangés avec les teintes pastel sont excellents. Visiter mise-en-scene.be vous donnera des idées encore plus délirantes.

Les portes peintes suivant le style des murs

 

Les portes ne servent plus qu’à délimiter les pièces ou à protéger le contenu de la pièce, elles deviennent de plus en plus des éléments déco incontournables. Peindre les portes dans la continuité du mur donne un effet d’agrandissement. Il y a de quoi épater les invités de passage dans la maison.

Se lancer dans la personnalisation des meubles

 

Personnaliser les meubles, c’est leur donner un style unique. Les meubles en bois peuvent être peints facilement. Les motifs, écritures, effets 3D et même les petits personnages trouvent leur place sur la surface des meubles. La décoration de la maison est zen ? Les meubles peints avec certaines traditions japonaises laisseront les bouches bée.

La tête de lit originale

 

Laissons les têtes de lit classique de côté, il est temps d’affirmer votre style. Les adeptes de films d’horreur sont capables de peindre une forêt flippant sur leur tête de lit. Les rêveuses préfèrent y voir un château de princesse tandis que les musiciens vont carrément transformer cette partie en instrument de musique.

Les accessoires indispensables d’une décoration originale

 

Les accessoires comme les luminaires, tableaux, montres, ou coussins ne sont pas laissés pour compte. Les luminaires en forme de chapeau suspendu en dessus de la salle à manger, les lampadaires en forme de cactus qui illuminent votre extérieur et les veilleuses en forme d’aquarium dans les chambres à coucher sont épatants. Visitez mise-en-scene.be pour voir comment ces accessoires sont utilisés. Les enfants quant à eux ne renoncent pas aux veilleuses en forme d’animaux, et qui parlent qui plus est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *