Comment réussir sa décoration intérieure moderne

décoration intérieure

Vous souhaitez mettre en scène une décoration intérieure moderne dans vos pièces à vivre ? Commencez par trouver une certaine harmonie entre le design des meubles et l’esprit contemporain des accessoires, avant d’ajouter les touches personnelles pour arriver à un résultat unique. Pour vous aider à réussir le relooking de votre déco, voici quelques conseils sur les secrets de réussite d’un décor moderne.

Une décoration intérieure moderne et minimaliste

Pour créer des ambiances modernes dans vos lieux de vie, il faut miser sur l’effet d’un style minimaliste et sobre. Le choix des meubles et des accessoires à utiliser dépendra des dimensions de la pièce à décorer; mais également de vos habitudes quotidiennes afin de libérer autant que possible l’espace pour une meilleure optimisation. Faites également appel à une décoratrice d’intérieur professionnel pour vous aider à choisir les couleurs qui iront parfaitement dans une décoration moderne, d’autant plus que l’effet de contraste entre les teintes vives et sombres est toujours apprécié dans le style contemporain où il n’est pas rare de rencontrer des assemblages inédits et des dégradés, sans délaisser les couleurs naturelles et intemporelles comme le blanc, le noir, le gris et le beige. En ce qui concerne le choix des matériaux présents dans la décoration intérieure moderne; cette année 2017 voit l’arrivée des graphismes et autres imprimés ethniques; qui se marient bien avec le marbre ou le bois stratifié au niveau du sol, le cuivre ou le laiton; sur les accessoires décoratifs et les matières naturelles des linges de maison en lin, en chanvre ou en laine.

Les différentes étapes de la décoration intérieure moderne

Pour obtenir un résultat optimisé, il est conseillé de procéder étape par étape dans la décoration intérieure moderne. Ainsi, il faut débuter en choisissant une certaine linéarité entre les meubles et les accessoires déco; ainsi, si vous avez un canapé d’angle assez bas, vous pouvez le marier avec des meubles de rangement hauts; mais le tout est de toujours conserver une certaine harmonie avec les matériaux de fabrications dont le bois plaqué utilisé avec du métal est privilégié dans les intérieurs modernes. Quel que soit le style choisi pour les meubles, n’oubliez pas l’aspect fonctionnel; car vous allez les utiliser tous les jours et ils doivent correspondre à votre style de vie et à vos habitudes quotidiennes. Ensuite, vous pourrez choisir les accessoires décoratifs indispensables qui serviront de touche finale à l’ensemble, et pour cela, vous avez le choix entre les tableaux sur les murs du salon, le miroir placé dans l’entrée ou encore les plantes vertes dans la salle à manger pour apporter de la vie dans la décoration intérieure. Mais n’oubliez pas que le mot d’ordre dans la décoration intérieure moderne est le minimalisme, tenez-vous au strict nécessaire et évitez les accessoires superflus.

Des pièces de designer dans une décoration intérieure moderne

Si vous avez les moyens d’investir dans des objets décoratifs réalisés par des designers; n’hésitez pas à acquérir quelques pièces au design remarquable pour intégrer votre décoration intérieure moderne. Pour cela, vous aurez un large choix de luminaires, d’accessoires décoratifs, de tableaux; et d’autres tapis dignes de véritables œuvres d’art. Par contre, si votre budget est assez limité, sachez que les magasins de décoration intérieure modernes proposent aujourd’hui des articles de décoration abordables, mais efficaces pour créer un style personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *